Annoncer le plein Évangile en restant pertinent et accessible à nos contemporains, voilà notre désir !
Dieu est fidèle et le message de l’Évangile répond pleinement aux besoins de l’homme.
Nous cherchons avant tout à vivre l’église et partager notre foi au maximum avant le retour du Seigneur Jésus-Christ.
Nous souhaitons que le plus grand nombre d’Aixois accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur et goûte à la Grâce Aixtraordinaire de Dieu.
Sur ce chemin, nous voulons marcher vers une croissance équilibrée.
Nous choisissons l’expression de «
croissance équilibrée » pour :
-
Une croissance spirituelle en priorité. Elle se fait par l’enseignement biblique, la vie de prière, et l’action du Saint-Esprit dans l’église avec un souci permanent de demeurer dans la doctrine biblique sans excès ni d'un côté ni de l’autre.
-
Une croissance autant individuelle de chaque croyant (formation du disciple) que collective de l'église dans son ensemble. Elle se fait par nos rassemblements réguliers et se réalise au travers de la communion fraternelle.
-
Une croissance autant qualitative dans son fonctionnement (accueil et communication) que quantitative en nombre de personnes (capacité d’accueil et désir de croissance numérique).
-
Une croissance dans la diversité. L’église n'est pas sélective mais forme un ensemble hétérogène de personnes en terme d’âge, de culture ou de profession et c'est ce qui en fait sa beauté et sa diversité. Notre désir est d’accueillir autant de personnes âgées que d’enfants de familles et de jeunes.. De même, nous souhaitons être de plus en plus accessibles aux différentes populations et cultures, car l’évangile s'adresse à tous sans distinction.
-
Une croissance des lieux de diffusion de l’évangile. De nombreuses villes n’ont pas d’église locale où la Parole de Dieu est prêchée. Nous croyons que le message de l’Évangile est un message d'actualité pour toutes les époques. Ainsi, nous désirons une croissance du nombre de lieux et moyens où l’Évangile sera annoncée dans toute sa vérité.
-
Une croissance des ministères. Jésus a dit « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (Matt 9.37-38). Nous prions et désirons que l’église d’Aix-En-Provence enfante des ministères, c'est à dire de plus en plus de personnes qui se lèvent pour servir le Seigneur.
*Extrait de la confession de foi des Assemblées de Dieu du 5 Mars 2013.
** la Bible contient 66 livres subdivisés en chapitre (le premier chiffre) et en versets (le second chiffre)